02.03.25 Samba Diop

Solidarité et entre-aide pour tous

02.03.25 Samba Diop

Pour différentes raisons, nous avons connu Samba des années avant la naissance de l’École Unautremonde.

Ensoleillé, fort, curieux, disponible. Un ami fidèle. Un frère présent et attentionné.

Au début, lorsque nous avons fait les premiers pas pour créer l’École Unautremonde, Samba était avec nous.

Chacun d’entre nous a un souvenir indélébile du moment où, à la fin de la journée, nous nous réunissions dans la cour de notre premier siège, la Villa 313 à Gibraltar, et commentions les progrès réalisés, observions les difficultés rencontrées et imaginions tout ce qu’il nous restait à accomplir.

Samba savait également offrir Ataya, préparé avec la même passion et la même attention avec lesquelles il participait et stimulait nos rencontres.

Cet Ataia était très bon. Le meilleur de tous les temps.

Samba était bien plus que notre maître d’école maternelle.

Pour ses élèves, il était un point de référence, une source de connaissance, un guide fiable pour commencer à apprendre à grandir, à connaître et à vivre.

Il était facile pour les parents de confier leurs enfants à Samba. Ils savaient qu’avec lui, la classe était l’endroit le plus sûr pour grandir.

Pour nous qui l’avons connu, qui avons vécu avec lui jusqu’à dimanche matin, nous savons que l’École Unautremonde ne sera plus jamais la même.

Pour cela, nous ne pouvons que te promettre que nous ne t’oublierons jamais, que ton épouse et tes deux beaux enfants feront partie intégrante de notre grande famille, que chaque fois que nous obtiendrons un résultat et chaque fois que nous surmonterons un obstacle, nous te remercierons.

Tu seras avec nous Samba. Toujours

02.03.2025 École Unautremonde / Monde Uni / Fabbrica Utopie