La nouvelle année scolaire commence bientôt

Solidarité et entre-aide pour tous

La nouvelle année scolaire commence bientôt

L’École Unautremonde rouvrira ses portes dans les prochains jours de novembre. L’ensemble du personnel est actuellement engagé dans la préparation des mesures d’hygiène / d’assainissement nécessaires pour assurer la santé de tous les élèves, enseignants et membres du personnel.

Jusqu’à présent, notre république a fait face à la pandémie de Covid 19 avec beaucoup d’attention et de prudence. Le nombre de patients confirmés depuis le début de cette urgence sanitaire s’élève à 15 582 à ce jour, avec 14 565 personnes guéries et 322 décès.
Néanmoins, l’impact global de la pandémie sur la société, déjà assez fragile d’un point de vue économique, sanitaire, éducatif et social, a été largement dévastateur. Nous avons vécu près de trois mois de verrouillage, avec la fermeture de toutes les activités scolaires.

L’École Unautremonde a scrupuleusement respecté toutes les indications et dispositions prises par le gouvernement sénégalais. Conformément à eux, il a pu rouvrir ses activités du 25 juin au 20 août dernier pour permettre à la dernière classe du cycle élémentaire (CM2) de se préparer en présence aux examens d’accès au collège. Fin septembre, les résultats de l’examen ont été publiés et nous avons célébré avec brio la promotion de tous nos étudiants.

Nous savons que les prochains mois seront peut-être les plus compliqués à tous points de vue pour l’urgence sanitaire et pour toutes les conséquences directes et indirectes sur tous les aspects de notre vie.

Pour tout cela, nous vous demandons de continuer à soutenir l'École Unautremonde.

Alors, nous sommes sûrs, nous pourrons surmonter ensemble ce moment très compliqué.

Une réponse

  1. Amady Sonko dit :

    Bravo pour cette belle initiative .Un autre monde , une école d’excellence.

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *